Football Club de Fontaine la Gaillarde : site officiel du club de foot de FONTAINE LA GAILLARDE - footeo

Un dimanche ensoleillée

14 mai 2012 - 20:27

Ce dimanche 13 mai, nous nous sommes réunis autour d'un barbecue avant le match des équipes féminines d'Egriselles le bocage et Saint Julien du sault

C'est sous un magnifique soleil que les filles d'Egriselles sont venus dans les locaux du FC Fontaine la gaillarde pour un barbecue réunissant les filles, quelques joueurs du FC Fontaine, des bénévoles et le bureau du club recevant.

 

C'est à 11h30 que le rendez-vous a été fixé. Cependant, dès 10h du matin, Dominique, Gisèle, Livia et Héloïse se sont retrouvés sur la place du village pour tout installer sachant que les filles allaient jouer assez tôt.

 

Et petit à petit, tout le monde est arrivé, Nancy (gardienne d'Egriselles le bocage) a apporté quelques crudités réalisés par ses soins (et Christine ! Arrière droite d'Egriselles).

 Après leur partie de pétanque, les joueurs de Fontaine nous ont retrouvés, et nous avons tous levé nos verres : " Aux filles d'Egriselles !".

 

Petit apéritif, repas, et le temps passe, les joueuses de Saint Ju sont arrivés, c'était le signe du match qui allait commencer !!

 

Les filles se sont changés, échauffés sur le terrain sous les yeux de nombreux supporters venus pour l'occasion ! Une première pour Saint Julien du Sault, qui a créée son équipe féminine cette année.


Le match a commencé, précédé d'une minute de silence.

 C'est Egriselles qui a ouvert le score au bout de quelques minutes. Saint Julien du Sault a pu profiter de ce match pour prendre ses marques, et commencer à créer quelques automatismes, apprendre à jouer en groupe, face à une équipe inconnue.

 

Match terminé.

 

Les joueuses sont retournés au vestiaire pour se retrouver autour d'un dernier verre, d'une dernière part de flan, et tout le monde est rentré chez soi ..Tous ? Non ! Un club, peuplé d'irresistibles joueurs résistent encore et toujours à la fatigue !!

Ce sont donc les joueurs de Fontaine, ainsi que Gwen (attaquante d'Egriselles) et le bureau du FC Fontaine qui se sont retrouvés le soir pour un dernier barbecue.

 

Apéritif, barbecue, bataille d'eau ont rythmés cette soirée sympathique.

 

 

Nous remercions les joueuses d'Egriselles et de Saint Julien du sault d'avoir fait le déplacement pour ce match, le bureau du FC Fontaine la gaillarde pour l'organisation avec une mention spéciale pour Dominique qui s'est occupé seul du barbecue matin et soir, Livia pour les frites, et Gisèle pour le service et le nettoyage, Héloïse pour l'installation des tables, et les gars de Fontaine pour le rangement.

 

 

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique " Photos " / " Barbecue Egriselles et Fontaine "

 


Commentaires

QUI SOMMES NOUS

 

Le  FC FONTAINE LA GAILLARDE est un club de football situé au nord de l yonne ( 89 ) à 7Km à l est de la ville de Sens à 60 kilométres au nord d Auxerre à 100 Kilométres à l' ouest de Troyes et 110 kilométres au sud de Paris . 

Fontaine la Gaillarde est un petit village du centre est de la France. Le village est situé dans le département de l'Yonne en région Bourgogne .Le village de Fontaine-la-Gaillarde appartient à l'arrondissement de Sens et au canton de Sens-Nord-Est. Le code postal du village de Fontaine-la-Gaillarde est le 89100 et son code Insee est le 89172. Les habitants de Fontaine-la-Gaillarde se nomment les Fontenates et les Fontenats et compte 514 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007  .   

L'altitude moyenne de Fontaine-la-Gaillarde est de 120 mètres environ. Sa superficie est de 10.61 km². Sa latitude est de 48.22 degrés Nord et sa longitude de 3.381 degrés Est. Les villes et villages proches de Fontaine-la-Gaillarde sont : Saligny à 2.20 km, Villiers-Louis à 3.62 km, Voisines à 3.68 km, Les Clérimois à 4.47 km, Soucy à 5.25 km.  

Le maire de Fontaine-la-Gaillarde se nomme Monsieur Michel PAPINAUD.
             


 




HORLOGE

 

 

 

 

 

PRÉVISION MÉTÉO DU FC FLG

 

 

Quel temps pour le

Samedi ou le Dimanche

* Cliquer sur  l'image *