Football Club de Fontaine la Gaillarde : site officiel du club de foot de FONTAINE LA GAILLARDE - footeo

Journée des féminines

23 septembre 2012 - 20:31

Ce dimanche, les seniors de l'équipe féminines Fontaine/Thorigny s'est déplacée à Appoigny, à l'occasion de la journée consacré au foot féminin.

Sous la forme d'un tournoi, les filles ont rencontrés les équipes d'Andryes, Aillant, Egriselles, Toucy et Saint Pères. Matchs de 1*8 minutes.

 

Victor a utilisé une compo en 3-2-1, compo qui a très bien fonctionné, la preuve avec les résultats suivants :


Fontaine/Thorigny 2 - 0 Andryes : premier match de la journée pour les filles, très rapidement les joueuses se sont trouvés sur le terrain, ce qui a permis d'inscrire deux buts.

Premier match de la journée, ici Sabrina (n°9) en duel avec une joueuse d'Andryes


Fontaine/Thorigny 1 - 0 Aillant : même résultat qu'au tournoi de Toucy, bonne circulation de balle mais un manque de mouvement a permis aux joueuses d'Aillant de récupérer quelques balles, qui n'ont pas effrayés Claudia

Match contre Aillant, Laeticia (à droite) joue en soutien avec Sab (à gauche)


Fontaine/Thorigny 1 -0 Egriselles : une nouvelle fois, l'équipe a fait preuve de collectif, avec plus de difficultés qu'aux matchs précédent. C'est sans compter sur la vigileance de Marina, qui sur un "caffouillage" a réussi à inscrire le but de la rencontre.

 

Anaïs apportant son soutien offensif 


Fontaine/Thorigny 1 - 0 Toucy : toujours dans la même lancée, les filles ont conclus ce match par une victoire. Encore une fois, c'est la circulation de balle, le collectif qui a fait le différence. Merci à Bab d'avoir jouer avec Toucy.

 

Héloïse a tenté une frappe, légèrement au dessus de la transversale


Fontaine/Thorigny 0 - 0 Saint Pères : match difficile physiquement, les filles ont tout de même essayer de faire circuler la balle, mais la fatigue a repris le dessus.

 

La vigileance de Claudia a été très importante lors de ce match ..

 


L'équipe commence à avoir des automatismes, certaines joueuses arrivent d'ores et déjà à jouer ensemble. Un bon esprit sur le terrain à garder, une tenacité et une envie de réussir à conserver ! Bravo les filles !

Commentaires

QUI SOMMES NOUS

 

Le  FC FONTAINE LA GAILLARDE est un club de football situé au nord de l yonne ( 89 ) à 7Km à l est de la ville de Sens à 60 kilométres au nord d Auxerre à 100 Kilométres à l' ouest de Troyes et 110 kilométres au sud de Paris . 

Fontaine la Gaillarde est un petit village du centre est de la France. Le village est situé dans le département de l'Yonne en région Bourgogne .Le village de Fontaine-la-Gaillarde appartient à l'arrondissement de Sens et au canton de Sens-Nord-Est. Le code postal du village de Fontaine-la-Gaillarde est le 89100 et son code Insee est le 89172. Les habitants de Fontaine-la-Gaillarde se nomment les Fontenates et les Fontenats et compte 514 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007  .   

L'altitude moyenne de Fontaine-la-Gaillarde est de 120 mètres environ. Sa superficie est de 10.61 km². Sa latitude est de 48.22 degrés Nord et sa longitude de 3.381 degrés Est. Les villes et villages proches de Fontaine-la-Gaillarde sont : Saligny à 2.20 km, Villiers-Louis à 3.62 km, Voisines à 3.68 km, Les Clérimois à 4.47 km, Soucy à 5.25 km.  

Le maire de Fontaine-la-Gaillarde se nomme Monsieur Michel PAPINAUD.
             


 




HORLOGE

 

 

 

 

 

PRÉVISION MÉTÉO DU FC FLG

 

 

Quel temps pour le

Samedi ou le Dimanche

* Cliquer sur  l'image *