St Valérien
Stade Municipal
10:00 - 30 septembre 2012
NC

Pour ce premier match officiel, l'équipe féminines représentant les clubs du FC Fontaine la gaillarde et l'ACO Thorigny se sont déplacés à Saint Valérien, équipe créée en fin de saison dernière.

Denis a pris le drapeau pour la touche tout en gardant un oeil sur les filles, et Victor a pris l'équipe en main.

Dès le début du match, les filles ont réussi à imposer le jeu. Cependant, malgré de nombreuses tentatives, l'entente Fontaine/Thorigny n'arrivait pas à ouvrir le score. Entre poteaux, transversales et les arrêts de la gardienne adverse, les filles perdaient courage. Pourtant, sur des conseils avisés de Denis, Anaïs a réussi à ouvrir la marque au bout de 30 minutes de jeu !

Une des nombreuses tentatives d'Anaïs face à la gardienne de Saint Valérien

Inespérée .. Et pourtant cela ne faisait que commencer .. Il a suffit de 10 minutes à la fin de la première période pour qu'Anaïs marque les 3 premiers buts de la rencontre, et Sabrina clôture le score de la première période.

Premier but pour la saison du "Dino" !

Score à la mi-temps : 4-0

Le match reprend, avec une demande simple des entraîneurs : poser le jeu, et arrêter de vouloir frapper trop vite au but. Les conseils ont payés, puisque les filles ont inscrit 6 buts en seconde période.

Claudia a laissé sa place à Gigi dans les buts qui a tenu son poste. Les filles ont respectés le souhait des entraîneurs en jouant collectif, et en calmant le jeu permettant ainsi d'inscire les 6 buts (marqués par Anaïs, Ofélie et Héloïse).

Un premier match réussi, nous remercions les supporters venus nombreux pour ce premier déplacement, en espérant les retrouver la semaine prochaine à Fontaine la gaillarde face à la jeune équipe de Saint Julien du Sault !

? ? ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif