Football Club de Fontaine la Gaillarde : site officiel du club de foot de FONTAINE LA GAILLARDE - footeo
14 octobre 2012 10:00
Egriselles Fc
10:00 - 14 octobre 2012
NC

Pour ce compte rendu de match, je vais tout simplement piquer celui de Thibaut (chacun son tour !)

Le temps était loin d'être clément pour cette 3ème journée de la première phase du critérium féminin. L'arbitre (Erika) demande alors aux deux équipes si elles veulent bien jouer quand même. Egriselles veut bien. Fontaine/Thorigny est également motivée pour jouer malgré le fait qu'elles ne soient pas au complet. En effet, si l'équipe d'Egriselles présente trois remplaçantes ce matin, Fontaine/Thorigny n'en a que deux.
Bref, ce n'est pas dans les meilleures conditions que les filles affrontent Egriselles, qui est un assez gros morceau: équipe qui existe depuis plus de trois ans et qui a fini championne en juin dernier de son groupe.

Pour ce match, Fontaine/Thorigny inaugure leur nouveau jeu de maillots. C'est peut être pour cela que "les cinglées" avaient envie de jouer quand même.

La première mi-temps a bien débuté pour Fontaine/Thorigny, avec une mise en place plus rapide que dans les matchs précédents sauf sur la toute première occasion des visiteuses dès le coup d'envoi du match, bien repoussée par Claudia.

Après, ce sont donc les locales qui dominent avec la maitrise du ballon et des occasions.
L'ouverture du score est très proche lorsque Marina échappe à la défense dans l'axe, la gardienne sort à son encore pratiquement à hauteur de la surface. Marina a juste le temps de pousser la balle avant de se faire déboiter par la gardienne. La balle roule en direction des buts pour passer finalement juste à côté du poteau.
A la 20ème minute, Laeticia G. se claque. Elle sort et ne reviendra plus sur le terrain du match. C'est un gros coup dur car elle faisait la différence au milieu depuis le début du match.
Le manque de réussite devant les buts adverses en début de match a été décisif. Des corners avec des ballons qui trainent, des situations, mais pas de concrétisation avec entre autre, une trés bonne numéro 5 à mes yeux du côté d'Egriselles.
A la 30ème minute, nouvelle mauvaise nouvelle avec Héloïse qui se blesse au genou dans un contact.
C'est pendant l'absence d'Héloïse en défense centrale, qu'Egriselles ouvre le score.
L'attaquante adverse parfaitement servie, se retrouve seule dans l'axe , justement, à moins de dix mètres des buts de Claudia. Elle ajuste alors une frappe séche à ras de terre sur le côté droit de Claudia. Imparable! (0-1, 34ème minute)
Héloïse revient sur le terrain en libero après ce but.

En deuxième mi-temps, la reprise est plus compliquée. Toujours encore plus de pluie aussi pour changer.
Des problèmes de positions malgré l'envie, empêchent les filles de poser leur jeu. La fatigue commence à se faire sentir du côté des locales qui n'ont plus qu'une remplaçante. Claudia, malgré sa cuisse douloureuse, tient son poste de gardien de main de maître en terminant sur une jambe.
En face Egriselles gère la situation défensivement et en profite même pour essayer de faire le break sur quelques coups.
C'est Egriselles qui termine le match en se créant les meilleures occasions. L'équipe tape notamment le poteau de Claudia, le deuxième but n'était pas loin.
Erika siffle la fin du match 2 minute 30 avant les 40 minutes. La fatigue de l'ensemble des joueuses et la pluie qui tombait encore et encore, a fait que.

Le match se termine donc sur un score de 1-0 pour Egriselles qui l'emporte , non sans mal. Un match serré, 14 "guerrières" sur le terrain, mais les visiteuses, c'est peut être bête à dire, ont fait parler l'expérience. Leur victoire n'est pas usurpée.

Première défaite pour notre équipe, mais dont les filles doivent tirer des leçons.
Ne perdre que 1-0 face à une équipe expérimentée, vous pouvez être fières et il n'y a pas de quoi rougir!
Et encore moins au vu du déroulement du match avec les blessures des joueuses et les absences importantes pour ce match!

Maintenant, toutes les blessées (Claudia, Laëticia, Héloïse,...), soyez sages, restez chez vous, pas d'entraînement! Guerrisez si vous voulez jouer les prochains matchs.

Merci aux supporters présents malgré la pluie.
Un remerciement particulier à notre sponsor L'HOTEL DE PARIS de Sens pour ce magnifique jeu de maillot.

? ? ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif