Football Club de Fontaine la Gaillarde : site officiel du club de foot de FONTAINE LA GAILLARDE - footeo
Appoigny
Championnat
2
1
28 octobre 2012 10:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
Stade Municipal
Pelouse naturelle
10:00 - 28 octobre 2012
NC
NC
NC

Pour cette dernière journée de championnat, nos féminines rencontraient l'équipe d'Appoigny qui a su se faier remarquer par ses scores de rugby (22-1 ; 10-0 ; 15-0 ..).

Bien déterminer à créer l'exploit, Victor décide d'aligner les meilleures sur le terrain, et à opérer à des changements qu'en cas d'urgence. Jeudi au vestiaire, il dit "Si l'équipe type tourne, je ne fait aucun changement". Pour Denis "ne pensez pas au match de dimanche, on fait les deux entraînements, mais on oublie Appoigny, pas la peine de stresser".

 

 

 

Dimanche, les filles se retrouvent sur le terrain, un échauffement sérieux, une concentration dès la sortie du vestiaire .. Les filles sont prêtes ..

Les dernières consignes de Victor .. (Denis absent)

 

Le match peut commencer ..

 

Dès le début de la première période, Fontaine/Thorigny s'impose face aux joueuses d'Appoigny. Laetitia imparrable en latérale droite empêche les nombreuses tentatives des adversaires, idem pour Marjorie à droite.

 

Au milieu de terrain, c'est Cécile qui donne du fil à retordre à la défense d'Appoigny par ses multiples montées côté gauche, soutenue par Marjorie derrière. C'est sans compter sur Ofé, qui trompe la libéro d'Appoigny plusieurs fois grâce au rebond sur les 6m de Claudia, et arrive seule face à la gardienne, qui réussit à sortir la balle en corner..


Le trio Cecile-Ofé-Anaïs a rendu la tâche difficile à Appoigny

 

Que de suspens dans ce match, quand Appoigny attaque et perd la balle, Fontaine/Thorigny fait de même, et celà pendant 40 minutes.. Deuxième grosse occasion pour les filles, Anaïs frappe au but mais la gardienne la sauve sur la ligne avec son talon, et Ofé reprend la balle pour frapper, mais une défenseuse d'Appoigny sorti de nul part, sauve son équipe sur la ligne ... Sans oublier le coup-franc complétement raté par Héloïse (ça se comprend en voyant la photo..)

 

 

Du stress pour nos supporters, Victor ne tient plus, les joueuses sont telles des guerrières sur le terrain.. Et pourtant, peu avant la fin du match, Appoigny ouvre le score de manière incompréhensible ..

Laetitia joue la hors jeu, mais l'arbitre ne siffle pas, Claudia pensant aussi qu'elle était hors-jeu ne joue pas la balle, la n°12 d'Appoigny ne perd pas de temps et frappe en pleine lucarne. Erika confirme que la joueuse n'est pas hors-jeu. Peu importe, 1-0 à la mi-temps, c'est déjà un gros score quand on connait ceux réaliser par Appoigny aux matchs précédents.

 

Score à la mi-temps : 1-0


Victor remet les choses au clair "c'est aux milieux de serrer dans l'axe pour laisse la place aux arrières latérales de prendre les couloirs et apporter plus de monde dans l'axe, continuez de vous battre vous pouvez y arriver"

 

 

Les filles reviennent sur le terrain pour 40 minutes de bataille et réussir à créer l'exploit ! Comme en première période, chaque équipe se donne à fond pour faire la différence. A de nombreuses reprises l'équipe d'Appoigny se crée de nombreuses occasions face au but, mais Claudia a fait un match parfait (voir l'arrêt ci-dessous)


Claudia, la femme du match !

 

Anaïs fait la différence côté droit, et apporte de nombreux ballons devant. Entre frappes et centres, le manque de finition ne permet pas à Fontaine/Thorigny de réduire le score.

 

Et pourtant .. Sur un centre d'Anaïs, Ofé trompe la gardienne et place la balle côté droit.. Et c'est l'exploit !!! Pour la première fois depuis le début de la saison, Appoigny est confronté au nul, à une équipe qui l'empêche de terminer un match sur un score fulgurant ! Les filles sont folles de joie, elles ne veulent pas baisser les bras, le but ? Gagner ce match ..

 

Et la joie de nos nenettes après ce but d'Ofé..

 

Mais bien évidemment le match n'est pas fini .. Appoigny a plusieurs reprises fait peur aux joueuses de Fontaine/Thorigny, mais Claudia est là. Claire entre sur le terrain pour remplacer Anaïs, à bout de souffle.

Et ce nouveau trio, Claire-Ofé-Cecile, est à deux doigts de donner l'avantage à nos féminines. Mais Appoigny est comme Fontaine/Thorigny, ils ont une gardienne qui réussit à déjouer toutes les tentatives adverses. Sabrina entre sur le terrain à la place de Marjorie.

Et à quelques minutes de la fin, Laetitia en face à face avec une joueues dégage la ballon, Héloïse le réçoit en pleine face, et la joueuse d'Appoigny reprend la balle et va au but pour inscrire le deuxième but de son équipe.. Et là c'est la déception sur le visage des filles .. Après 80 minutes de bataille, à bout de souffle, l'arbitre siffle la fin du match.. 


Une défaite ? Non ! Une victoire : celle d'avoir mal menée l'équipe la plus dure du groupe. Fontaine/Thorigny a prouver une nouvelle fois que c'est une jeune équipe, mais une équipe va faire de belles choses. Les dirigeants adverses nous félicitent, ne comprennent pas certains résultats, mais nous confirment que notre équipe ira loin.


Les supporters ? ravis, ils ont eu le coeur qui allait s'arrêter chaque seconde.

Les joueuses ? Déçues, mais heureuse d'avoir fait vibrer le coeur des supporters, heureuse d'avoir fait briller les couleurs de nos deux clubs.

Le coach ? "Je suis fière de vous, merci de m'avoir montrer de qu'est le vrai football : deux équipes qui mouillent le maillot de la première seconde jusqu'à la dernière".

 

Les filles ont perdus, mais elles chantent, elles ont le sourire. La première phase se termine, Fontaine/Thorigny se place 3ème de cette première partie du championnat.

En attente de la reprise, les filles reprennent le chemin des entraînements avec le sourire..

 

       

Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement .. Merci de nous suivre chaque dimanche..

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

77 buts marqués
10 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Font.Gail/Thorigny 8 2 2 0 0 0 20 0 0 20
2 Egriselles Fc 5 2 1 0 1 0 14 10 0 4
3 Appoigny 4 1 1 0 0 0 10 0 0 10
4 St Julien Du Sault 2 2 0 0 2 0 0 24 0 -24
5 St Valerien 1 1 0 0 1 0 0 10 0 -10
6 Esnon 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

gisele picard 30 octobre 2012 16:07

Super les filles effectivement vous pouvez etre fiere de vous et vous dire que c'est une victoire, Hélo merci pour ce beau commentaire

QUI SOMMES NOUS

 

Le  FC FONTAINE LA GAILLARDE est un club de football situé au nord de l yonne ( 89 ) à 7Km à l est de la ville de Sens à 60 kilométres au nord d Auxerre à 100 Kilométres à l' ouest de Troyes et 110 kilométres au sud de Paris . 

Fontaine la Gaillarde est un petit village du centre est de la France. Le village est situé dans le département de l'Yonne en région Bourgogne .Le village de Fontaine-la-Gaillarde appartient à l'arrondissement de Sens et au canton de Sens-Nord-Est. Le code postal du village de Fontaine-la-Gaillarde est le 89100 et son code Insee est le 89172. Les habitants de Fontaine-la-Gaillarde se nomment les Fontenates et les Fontenats et compte 514 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007  .   

L'altitude moyenne de Fontaine-la-Gaillarde est de 120 mètres environ. Sa superficie est de 10.61 km². Sa latitude est de 48.22 degrés Nord et sa longitude de 3.381 degrés Est. Les villes et villages proches de Fontaine-la-Gaillarde sont : Saligny à 2.20 km, Villiers-Louis à 3.62 km, Voisines à 3.68 km, Les Clérimois à 4.47 km, Soucy à 5.25 km.  

Le maire de Fontaine-la-Gaillarde se nomme Monsieur Michel PAPINAUD.
             


 




HORLOGE

 

 

 

 

 

PRÉVISION MÉTÉO DU FC FLG

 

 

Quel temps pour le

Samedi ou le Dimanche

* Cliquer sur  l'image *