Football Club de Fontaine la Gaillarde : site officiel du club de foot de FONTAINE LA GAILLARDE - footeo
As Venoy
Championnat
2
8
16 décembre 2012 10:00
  • Pluie
  • Boueux
  • Médium
Pelouse naturelle
10:00 - 16 décembre 2012
NC
NC
NC

Par manque de temps.. J'ai piqué l'article d'Erika sur notre page Facebook !

 

Comme je vous l’avais annoncée, toute l’équipe à pris la direction de Venoy ce Matin pour le dernier Match avant la trêve. Le match précédemment prévu à domicile à été joué à l’extérieur puisqu’un arrêté municipal pour terrain impraticable à été décidé par la mairie de Fontaine la Gaillarde. L’équipe pour ce match se composait de Claudia, Héloïse, Anaïs F., Anaïs R., Laetitia G., Marina et Ofélie ; avec pour les remplaçantes Veronica, Julie et Claire. Sabrina présente était arbitre de touche. 

Le terrain était également en mauvais état à Venoy, de grosse flaque d’eau un peu partout, un terrain glissant ; mais cela n’a pas empêché Les filles de jouer.
 

Le coup d’envoi à peine donné, les filles ont rapidement imposé leur jeu et il ne leur à fallu que 4’ pour ouvrir le score grâce à Marina sur une belle passe de Laetitia G. Dans les minutes qui ont suivi L’équipe de Venoy s’est montrée plus présente ; avec des tentatives des deux équipes ; mais Claudia n’a pas hésitée à prendre des "bains de boue".

A la 23’, Ofélie retrouve les filets sur une passe de Marina. Après ces deux buts, l’équipe est devenue, l’espace de quelques minutes, moins attentive et plus attentiste ; il n’en fallait pas moins à l’équipe adverse pour revenir au score et marquer deux buts en 4 minutes. Victor décide d’intervenir et fait son premier changement au niveau de la défense ; sortie d’Anaïs R. et entrée de Veronica.
Laetitia fait un très beau "une deux" avec Marina, à la 33’, ce qui lui permet de se démarquer et de trouver le fond des filets adverses. Ofélie est obligée de sortir, suite à un problème de chaussures (complètement ouvertes suite à un contact), Veronica prend sa place en pointe et Julie rentre en défense. A la 39’, c’est de nouveau Laetitia G. qui fait une passe décisive à Veronica qui marque.
Malgré quelques frayeurs, la première mi-temps se termine sur un score de 2-4.
 

 

 

La deuxième mi-temps à été plus simple pour les filles, en confiance grâce a leur avance au score et aux consignes des coachs pendant la pause, elles ont entamé cette deuxième partie de match sans complexes. Notre jeune Anaïs F. à été étonnante puisqu’elle est d’abord passeuse décisive pour les deux buts suivants à la 51’ et à la 53’. Pour le premier, elle fait une belle passe à Laetitia G. qui frappe et trouve la transversale, le ballon est récupéré par Marina qui passe aussitôt à Veronica, elle tire mais une défenseuse adverse le repousse, Marina qui à très bien suivi l’action réussie à mettre le ballon au fond des filets.

Une magnifique action collective à saluer. Pour le deuxième, la passe est faite à Veronica qui marque. A la 56’, Anaïs F. récupère le ballon sur l’aile, l’emmène, tente un tir à bonne distance et marque son premier but en match officiel. Quelques minutes plus tard, Véronica fait une belle frappe qui malheureusement fini sur le poteau. Le dernier but du match est marqué, à la 66’, par Laétitia G. sur une nouvelle passe d’Anaïs F.

 
Le match se termine sur un score de 2-8.


Toute l’équipe peut être fière de ce superbe match, malgré un terrain épouvantable. Elles ont de plus en plus de facilitées à jouer ensemble, la cohésion d’équipe est de plus en plus présente, ce qui favorise l’action de jeu. Cela annonce de très beaux matchs à venir.
Le président de l’A.C.O. Thorigny, Mr BARDEAU Pierrick, après l’annonce du résultat à commenté : « Mais quand vont-elles s’arrêter ? (simley) ».
Les filles ont répondues d’une seule voix « JAMAIS !!! »
L’inconditionnel remerciement aux personnes présentes, Séline, Marion, Natacha, Barbara et Anaïs C. qui nous à rejoint en sortant du travail.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

? ? ? ? ? ?

Répartition des buts

77 buts marqués
10 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Font.Gail/Thorigny 8 2 2 0 0 0 20 0 0 20
2 Egriselles Fc 5 2 1 0 1 0 14 10 0 4
3 Appoigny 4 1 1 0 0 0 10 0 0 10
4 St Julien Du Sault 2 2 0 0 2 0 0 24 0 -24
5 St Valerien 1 1 0 0 1 0 0 10 0 -10
6 Esnon 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

QUI SOMMES NOUS

 

Le  FC FONTAINE LA GAILLARDE est un club de football situé au nord de l yonne ( 89 ) à 7Km à l est de la ville de Sens à 60 kilométres au nord d Auxerre à 100 Kilométres à l' ouest de Troyes et 110 kilométres au sud de Paris . 

Fontaine la Gaillarde est un petit village du centre est de la France. Le village est situé dans le département de l'Yonne en région Bourgogne .Le village de Fontaine-la-Gaillarde appartient à l'arrondissement de Sens et au canton de Sens-Nord-Est. Le code postal du village de Fontaine-la-Gaillarde est le 89100 et son code Insee est le 89172. Les habitants de Fontaine-la-Gaillarde se nomment les Fontenates et les Fontenats et compte 514 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2007  .   

L'altitude moyenne de Fontaine-la-Gaillarde est de 120 mètres environ. Sa superficie est de 10.61 km². Sa latitude est de 48.22 degrés Nord et sa longitude de 3.381 degrés Est. Les villes et villages proches de Fontaine-la-Gaillarde sont : Saligny à 2.20 km, Villiers-Louis à 3.62 km, Voisines à 3.68 km, Les Clérimois à 4.47 km, Soucy à 5.25 km.  

Le maire de Fontaine-la-Gaillarde se nomme Monsieur Michel PAPINAUD.
             


 




HORLOGE

 

 

 

 

 

PRÉVISION MÉTÉO DU FC FLG

 

 

Quel temps pour le

Samedi ou le Dimanche

* Cliquer sur  l'image *