Football Club de Fontaine la Gaillarde : site officiel du club de foot de FONTAINE LA GAILLARDE - footeo

4 novembre 2012 15:00
St Julien Du Sault 2
Dans le jeu – Pied gauche
Dans le jeu – De la tête
15:00 - 4 novembre 2012
NC

Pour cette 6ème journée de championnat (à savoir que les seniors du FC Fontaine la gaillarde n'a joué que 5 matchs, puisque le match de la 5ème journée de championnat, contre Saint Valérien, n'a pas eu lieu : terrain impraticable), le FC Fontaine gaillarde recevait l'équipe B de Saint Julien du Sault.

Le match commence, et Fontaine présente 3 joueurs sur le banc de touche. Saint Julien du Sault en présente 2.

Début de la première période. Dès les 5 premières minutes, Saint Julien du Sault alerte l'équipe de Fontaine sur une frappe qui touche le poteau et revient dans les mains de Krik. Mais Davy, alis "Bip bip" pour les supporters, fait peur aux adversaires dans les deux minutes qui suivent. Il se retrouve seul face au but mais le gardien, imparrable, sauve son équipe.

Mais Davy ne baisse pas les bras et quelques minutes plus tard, il fait une reprise de volée face au but, mal appuyée donc bien trop facile pour le gardien.

Fontaine garde bien le ballon, et Saint Julien a du mal à le récupérer. Entre les pointes de vitesse de Davy, la technique de Ronan, le physique de Pierrot et les montées de Valentin sur le côté gauche, Fontaine fait du mal à Saint Ju.

Davy, encore à la finition d'une action, voit sa frappe repoussé par un joueur, il recupère et remet en retrait à Pierrot, qui frappe mais la balle est une nouvelle fois dévié en corner.

Au bout du premier quart d'heure, une occasion en or s'offre à "Bip bip" : Valentin fait son boulot d'arrière latéral, et envoi une balle magnifique à Davy en profondeur, comme il les aime ! Mais trop rapide .. "Bip bip" était hors jeu..

Ni une ni deux, Fontaine ne baisse pas les bras. Krik récupère un ballon et le dégage sur John qui remet à Davy côté gauche .. Un caviar pour Davy qui la met au fond sur une frappe croisée.

Quelques coups de colère de certains joueurs, des râleurs, des "jamais contents", peu importe, c'est la mi-temps.

Score à la mi-temps : 1-0

Début de la deuxième période, Fontaine prend de nouveau possession de la balle. Au bout de quelques minutes, un coup franc s'offre à Ronan côté gauche. Sa frappe est dégagé de la tête, et c'est John qui reprend mais la balle passe au-dessus du but adverse.

Les joueurs sont de plus en plus agressifs physiquement, on le voit notamment avec Valentin qui tacle un joueur (mais proprement!) et se relève dans la foulée pour envoyer Davy en profondeur qui crochette le gardien et met la balle au fond des filets : but du pied droit pour notre incontestable gaucher !

Mais le match n'est pas fini, et Saint Julien nous le fait comprendre. A la moitié de la seconde période, un attaquant de Saint Julien frappe au but, et Krik l'arrête mais .. La relâche.. Une occasion que manquera pas un joueur de Saint Julien ayant suivi l'action et mettant la balle au fond des filets.

Grelon et Pierre attenden patiemment ..

Encore des tensions sur le terrain.. Des cartons blancs sont distribués à certains joueurs. Grelon entre à la place de Ronan, qui commençait à trop s'énerver sur le terrain et a demandé à sortir.

Certains joueurs de Fontaine se vengent dans le jeu. On voit par exemple de nouveau Davy, qui enchaîne des jongles puis une frappe de volée, qui fini au fond des filets mais est refusé suite à une main d'un joueur de Fontaine ..

Peu importe, Fontaine garde le ballon, et inscrit ainsi le dernier but. Cafouillages dans la surface : des frappes arrêtées sur la ligne + une balle en l'air + 3 joueurs de Fontaine en dessous = but ! Paraît-il que c'est Bip bip qui est à la finition, alors bon .. On va lui accorder, comme ça il a son premier triplés de la saison ! Will entre sur le terrain dans les 10 dernières minutes et fait son boulot, fidèle à lui-même !

Félicitations aux garçons pour cette première victoire en championnat, en espèrant qu'il y en aura d'autres ! Merci aux fidèles supportrices pour les encouragements !

Le mot du coach : " Une victoire avec des difficultés. Avec plus de sérieux, le score aurait été bien meilleur. J'espère que c'est le début d'une longue série de victoires. "

? ? ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif