2 novembre 2011 à 22:16

Formation terminée + Programme du week end

Du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre, une formation Initiateur 1 a eu lieu à Appoigny. Le but de cette formation est de transmettre aux éducateurs des clubs la philosophie du football d'animation.

Chaque année, le district organise deux cessions de formation Initiateur 1. Cette formation permet d'expliquer la philosophie du football d'animation, et de former les éducateurs en conséquence.

Pour la première fois depuis la création des débutants en 2007, une dirigeante y a participé.

" Chaque jour, une trentaine d'éducateurs inscrits se retrouvaient sur les terrains pour apprendre assimiler le comportement de l'éducateur lors des séances d'entraînements d'enfants avec 4 formateurs du district. Ces 4 jours ont permis à chacun d'entre nous de faire connaissance, et partager nos ressentis. Ce fut un stage riche en informations et  en émotions " Héloïse Picard

Programme du week -end

U9 : Fontaine la gaillarde

Premier plateau à domicile, accompagnés par Olivier