Le FC Fontaine la gaillarde et l'ACO Thorigny, ensemble pour le football féminin

4 août 2012 - 13:41

Dans le cadre du développement du football féminin, le FC Fontaine la gaillarde et l'ACO Thorigny se sont alliés pour créer une équipe féminine.. Retour sur la création de cette équipe

C'est en juin que Dominique Picard, futur Président du FC Fontaine la gaillarde présente son projet de création d'une équipe féminine à quelques dirigeants du club... C'est en allant sur le terrain de Thorigny/Oreuse  lors de leur tournoi que Dominique présenta son projet à Pierrick Bardeau, Président du club de Thorigny. C'est à ce moment que l'idée d'une entente est née.

De jours en jours, le FC Fontaine la gaillarde et l'ACO Thorigny ont pris contact avec d'anciennes joueuses et des filles intéressés, et petit à petit le groupe s'est formé.

Plusieurs entraînements regroupant des féminines de plusieurs clubs, allant de U17 à seniors, se sont retrouvés sur les terrains de Fontaine la gaillarde, Malay la Grand, Gron.

Cependant, c'est le mardi 31 juillet que le groupe des féminines de l'entente Fontaine/Thorigny se sont retrouvées pour un premier entraînement avec Victor et Pierrick.

Déjà 13 filles font partie du groupe ! On se donne donc rendez-vous le mercredi 8 août pour un nouvel entraînement sur le terrain de Fontaine la gaillarde !

Vous trouverez ici le site du club de l'ACO Thorigny : http://aco-thorigny.footeo.com/