23 septembre 2012 à 20:31

Journée des féminines

Ce dimanche, les seniors de l'équipe féminines Fontaine/Thorigny s'est déplacée à Appoigny, à l'occasion de la journée consacré au foot féminin.

Sous la forme d'un tournoi, les filles ont rencontrés les équipes d'Andryes, Aillant, Egriselles, Toucy et Saint Pères. Matchs de 1*8 minutes.

Victor a utilisé une compo en 3-2-1, compo qui a très bien fonctionné, la preuve avec les résultats suivants :

Fontaine/Thorigny 2 - 0 Andryes : premier match de la journée pour les filles, très rapidement les joueuses se sont trouvés sur le terrain, ce qui a permis d'inscrire deux buts.

Premier match de la journée, ici Sabrina (n°9) en duel avec une joueuse d'Andryes

Fontaine/Thorigny 1 - 0 Aillant : même résultat qu'au tournoi de Toucy, bonne circulation de balle mais un manque de mouvement a permis aux joueuses d'Aillant de récupérer quelques balles, qui n'ont pas effrayés Claudia

Match contre Aillant, Laeticia (à droite) joue en soutien avec Sab (à gauche)

Fontaine/Thorigny 1 -0 Egriselles : une nouvelle fois, l'équipe a fait preuve de collectif, avec plus de difficultés qu'aux matchs précédent. C'est sans compter sur la vigileance de Marina, qui sur un "caffouillage" a réussi à inscrire le but de la rencontre.

Anaïs apportant son soutien offensif

Fontaine/Thorigny 1 - 0 Toucy : toujours dans la même lancée, les filles ont conclus ce match par une victoire. Encore une fois, c'est la circulation de balle, le collectif qui a fait le différence. Merci à Bab d'avoir jouer avec Toucy.

Héloïse a tenté une frappe, légèrement au dessus de la transversale

Fontaine/Thorigny 0 - 0 Saint Pères : match difficile physiquement, les filles ont tout de même essayer de faire circuler la balle, mais la fatigue a repris le dessus.

La vigileance de Claudia a été très importante lors de ce match ..

L'équipe commence à avoir des automatismes, certaines joueuses arrivent d'ores et déjà à jouer ensemble. Un bon esprit sur le terrain à garder, une tenacité et une envie de réussir à conserver ! Bravo les filles !