Naissance du club

Le 14 mars 1999, une réunion accueillant plus de 50 personnes a eu lieu dans la salle communale de Fontaine la Gaillarde. But de cette réunion ? Créer un club de football, idée du fondateur M. Marc Thamard.

Lors de cette réunion, le premier bureau a été voté à l'unanimité ainsi :

- Président : Marc Thamard

- Vice Président : Boris Froc

- Secrétaire : Gisèle Picard

- Vice secrétaire : Jocelyne Thamard

- Trésorière : Livia Masolini

- Vice trésorier : Daniel Thomas

La première équipe a été entraînée par Cyril Caïcoya et Raphael Alves Dasilva. Elle a fini 1ère de son groupe en 4ème division, avec 129 buts marqués contre 4 encaissés. Cette statistique a permis à l'équipe de finir meilleure attaque et meilleure défense, toutes divisions confondues.

" L'invincible Fontaine""Attaque canon, défense béton : le foot en troisième division "

" Le football-club : un match de bonheur"" L'envie de jouer à Fontaine la gaillarde "

" Le football-club sur un nuage "

" Des surprises tous les dimanches "" Le football mesure ses ambitions "

Différents titres apparus dans le journal de l'Yonne. Le football club de Fontaine la gaillarde a connu de belles années. Des efforts récompensés en 2003, avec 5 équipes engagées en championnat, Victor Cachinho a emmené son équipe de -13 ans en finale de la coupe de l'Yonne et a remporté cette compétition.

De nombreux entraîneurs se sont succédés pour entraîner les seniors. Cyril Caïcoya, Raphael Alves Dasilva, Alain Thierry, Freddy Thiebault, Nicolas Artisson pour l'équipe B, Laurent Thomas, Alain Pairon, Alain Champey, Arnaud Druart, Denis Michel... Toutes ces personnes qui ont donné de leur temps, et parfois même de leur patience pour nous offrir du plaisir chaque dimanche.

En 2006, Marc Thamard démissione de ses fonctions. C'est Jacky Alves Da Silva qui reprend la présidence du club.

Un grand merci à toutes les personnes, entraîneurs, joueurs, dirigeants, bénévoles, qui nous ont permis, et nous permettent encore aujourd'hui d'avancer dans notre histoire ...

La saison 2012-2013 est une année de changement pour le FC Fontaine la gaillarde. Nouveau bureau, nouveaux projets ..

Président : Picard Dominique (remplace Jacky Alves Dasilva)

Vice-Président : Druart Arnaud (remplace Olivier Quétier)

Secrétaire : Picard Héloïse (remplace Gisèle Picard)

Trésorière : Beurion Julie (remplace Livia Masolini)

Pour cette saison, le FC Fontaine la gaillarde, a lancé son projet de la création d'une équipe féminine ! Cette équipe sera créée en entente avec l'ACO Thorigny/Oreuse.

Nos Présidents :

Mr Marc Thamard de juillet 1999 à juillet 2006