As Venoy
  • Médium
Pelouse naturelle
10:00 - 16 décembre 2012

Par manque de temps.. J'ai piqué l'article d'Erika sur notre page Facebook !

Comme je vous l’avais annoncée, toute l’équipe à pris la direction de Venoy ce Matin pour le dernier Match avant la trêve. Le match précédemment prévu à domicile à été joué à l’extérieur puisqu’un arrêté municipal pour terrain impraticable à été décidé par la mairie de Fontaine la Gaillarde. L’équipe pour ce match se composait de Claudia, Héloïse, Anaïs F., Anaïs R., Laetitia G., Marina et Ofélie ; avec pour les remplaçantes Veronica, Julie et Claire. Sabrina présente était arbitre de touche.

Le terrain était également en mauvais état à Venoy, de grosse flaque d’eau un peu partout, un terrain glissant ; mais cela n’a pas empêché Les filles de jouer.

Le coup d’envoi à peine donné, les filles ont rapidement imposé leur jeu et il ne leur à fallu que 4’ pour ouvrir le score grâce à Marina sur une belle passe de Laetitia G. Dans les minutes qui ont suivi L’équipe de Venoy s’est montrée plus présente ; avec des tentatives des deux équipes ; mais Claudia n’a pas hésitée à prendre des "bains de boue".

A la 23’, Ofélie retrouve les filets sur une passe de Marina. Après ces deux buts, l’équipe est devenue, l’espace de quelques minutes, moins attentive et plus attentiste ; il n’en fallait pas moins à l’équipe adverse pour revenir au score et marquer deux buts en 4 minutes. Victor décide d’intervenir et fait son premier changement au niveau de la défense ; sortie d’Anaïs R. et entrée de Veronica.
Laetitia fait un très beau "une deux" avec Marina, à la 33’, ce qui lui permet de se démarquer et de trouver le fond des filets adverses. Ofélie est obligée de sortir, suite à un problème de chaussures (complètement ouvertes suite à un contact), Veronica prend sa place en pointe et Julie rentre en défense. A la 39’, c’est de nouveau Laetitia G. qui fait une passe décisive à Veronica qui marque.
Malgré quelques frayeurs, la première mi-temps se termine sur un score de 2-4.

La deuxième mi-temps à été plus simple pour les filles, en confiance grâce a leur avance au score et aux consignes des coachs pendant la pause, elles ont entamé cette deuxième partie de match sans complexes. Notre jeune Anaïs F. à été étonnante puisqu’elle est d’abord passeuse décisive pour les deux buts suivants à la 51’ et à la 53’. Pour le premier, elle fait une belle passe à Laetitia G. qui frappe et trouve la transversale, le ballon est récupéré par Marina qui passe aussitôt à Veronica, elle tire mais une défenseuse adverse le repousse, Marina qui à très bien suivi l’action réussie à mettre le ballon au fond des filets.

Une magnifique action collective à saluer. Pour le deuxième, la passe est faite à Veronica qui marque. A la 56’, Anaïs F. récupère le ballon sur l’aile, l’emmène, tente un tir à bonne distance et marque son premier but en match officiel. Quelques minutes plus tard, Véronica fait une belle frappe qui malheureusement fini sur le poteau. Le dernier but du match est marqué, à la 66’, par Laétitia G. sur une nouvelle passe d’Anaïs F.

Le match se termine sur un score de 2-8.

Toute l’équipe peut être fière de ce superbe match, malgré un terrain épouvantable. Elles ont de plus en plus de facilitées à jouer ensemble, la cohésion d’équipe est de plus en plus présente, ce qui favorise l’action de jeu. Cela annonce de très beaux matchs à venir.
Le président de l’A.C.O. Thorigny, Mr BARDEAU Pierrick, après l’annonce du résultat à commenté : « Mais quand vont-elles s’arrêter ? (simley) ».
Les filles ont répondues d’une seule voix « JAMAIS !!! »
L’inconditionnel remerciement aux personnes présentes, Séline, Marion, Natacha, Barbara et Anaïs C. qui nous à rejoint en sortant du travail.

? ? ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif